À-propos de moi

Je m'appelle Syntia et j'ai 32 ans. Avec mon mari et nos deux filles, j'habite dans un petit village dans le Sud d'Allemagne. Je fais la navette entre là-bas et l'Université de Vienne en Autriche pour mon recherche.

Ma motivation

Comme j’étais énervée par les inégalités mondiales pour longtemps, j’ai travaillée pendent mes études sur la coopération de développement et le commerce équitable. En plus, j’ai suivi des associations internationales travaillant sur la migration ou le droit à la nourriture. Mais j’ai commencé à penser que les choses ne changeront pas si les gens du Nord continuent à avoir des perspectives informées par des stéréotypes racialisés ou néocoloniaux. Et ce que j’ai vu pendent des séjours réveillants au Ghana, Mali ou Burkina Faso c’était très différent de ce que j’ai appris à l’école ou ce que nous apprenons dans les médias Allemands. C’est pourquoi j’essaye dans mon travail à l’université de montrer des perspectives Africaines. Parce que je pense que souvent, ces perspectives peuvent nous donner des imaginations alternatives.

Ma formation

Après l’école, j’ai fais quelques mois au Ghana pour travailler dans un orphelinat. Après, j’ai fais mes études en Études du Développement de l’Afrique en Géographie (à l’Université de Bayreuth) et en Études Globales/ Géographie Sociale (à l’Université de Tubingen). Pendant mes études, j’ai fais deux projets de recherche pour mes thèses: un projet sur la migration et le changement de l’environnement à Mopti/ Mali (2010-2011), et l’autre projet sur les relations postcoloniales dans le commerce équitable à Bobo Dioulasso / Burkina Faso (2012-2014, trouvez ici une publication relié à ce projet). Maintenant, je travaille pour mon thèse de doctorat sur les relations internationales de Mali et comment ils sont discutés sur Maliweb.

Mes affiliations

Je fais mon doctorat au Département des Sciences Politiques à l’Université de Vienne.

En plus, je suis affilié à une plateforme de recherche sur les cultures et sociétés mobiles.

Là-bas, je fais partie d’un équipe des doctorants qui recherchent la mobilisation dans des différents médias: les livres, la télévision, l’Internet/ les médias en ligne.

Notre équipe est financé par l’Académie des Sciences en Autriche/ Österreichische Akademie der Wissenschaften.

Comment me trouver en ligne

 

 


Commentaires: 0